Il y a environ 175 postes de greffières et greffiers au Tribunal fédéral. Ceux-ci soutiennent les juges fédérales et les juges fédéraux dans la prise de décision et dans la rédaction des arrêts. Des études complètes de droit sont requises pour exercer la fonction de greffière ou de greffier, de préférence complétées par un brevet d'avocat et/ou un doctorat. Une expérience professionnelle de plusieurs années en qualité de greffière ou greffier auprès d'un tribunal de première instance de la Confédération ou d'un tribunal de dernière instance cantonale, ainsi que de l'expérience dans les divers domaines juridiques ou un parcours académique constituent un atout.
Il y a environ 200 autres postes de travail avec des profils professionnels des plus divers au sein de l'administration du Tribunal fédéral, en incluant les chancelleries de cours et la Chancellerie centrale. Au Secrétariat général et dans ses ressorts/services, de nombreuses collaboratrices et de nombreux collaborateurs scientifiques sont à l'œuvre – parmi lesquels également un grand nombre de juristes –, ainsi que des informaticiennes et des informaticiens, des spécialistes financiers, des spécialistes en RH et en communication, des employées et employés de commerce, des collaboratrices et collaborateurs à la Bibliothèque, au Service des huissiers, au Service immeuble et sécurité et à la Loge. Le Tribunal fédéral propose en outre des places de stages dans différents domaines professionnels ainsi que des places d'apprentissage.