Visite virtuelle Lucerne

Visitez :
 

Dans le bureau d'un juge

Les bureaux des juges sont meublés de manière individuelle et agrémentés de tableaux provenant, en partie, de la collection de la Confédération.

Dans le bureau d'un juge

Bureau de juge original datant des années 40

Vue de l'extérieur

Le bâtiment de prestige de style néo-renaissance qui abrite les Cours de droit social du Tribunal fédéral, a été construit en 1889 pour l'administration des chemins de fer du Gothard.

Dans le hall d'entrée

Le vaste hall d'entrée est dominé par huit colonnes de granit de Wassen. Celles-ci encadrent un escalier en trois parties, également en granit de Wassen, qui conduit au rez-de-chaussée supérieur.

Dans la salle d'audience

C'est dans la salle d'audience qu'ont lieu les débats. C'est également là que se tiennent les délibérations ouvertes aux parties et au public.
Son aménagement – plancher de chêne, murs blancs et plafond acoustique rouge – crée à la fois distance et proximité.

Dans la salle du Gothard

La salle du Gothard fait partie, de par le faste de ses ornements, des plus précieux intérieurs historiques de Lucerne. Elle compte parmi les intérieurs les plus impressionnants des administrations de prestige de la fin du XIXe siècle.
Les tentures murales peintes posées au-dessus des boiseries en noyer ont été nettoyées, restaurées et tendues sur de nouveaux cadres en 2002.

Dans la salle présidentielle

Ce local d'un rouge vif sert de salle de discussion et de délibération au Président et à la direction du tribunal.
Un concept d'éclairage finement conçu fait habilement ressortir la peinture du plafond.

Dans la cage d'escalier principale

Les murs de la cage d'escalier principale et du vestibule sont recouverts de faux marbre (stucco lustro) de diverses couleurs.

Dans le corridor de l'aile ouest

Le jaune chaud des murs du corridor correspond aux marbrures historiques et se réfère également à l'ocre du carrelage (terrazzo), qui remonte à l'époque de la construction.

Dans la chancellerie

Les bureaux de la chancellerie sont équipés d'éléments anthracite encastrés de manière rigoureusement géométrique.

Sur la terrasse

La terrasse offre un panorama extraordinaire sur l'église "Hofkirche", le lac des Quatre-Cantons, le Centre de la Culture et des Congrès (KKL) conçu par Jean Nouvel, et le Pilate.